Dieu t’attend-il ?
- Baptiste de la Grâce
- 28 août
- 2 min de lecture

Frères et sœurs, alors que vous entamez une nouvelle semaine d’activité journalière, souvenez-vous de ceci :
Dieu veut te bénir, toi, ta famille et ton travail.
Mais il lie ses bénédictions à une condition : l’obéissance.
La Bible contient plus de 7 000 promesses dans lesquelles Dieu dit essentiellement : « Si vous faites ceci, je ferai cela. »
Si tu confesses tes péchés, je te pardonnerai.
Si tu m'invoques, je te sauverai.
Si tu m'obéis, je te bénirai.
Lorsque tu as l’impression d’attendre que Dieu agisse dans ta vie, il se peut qu’en réalité il attende que tu lui fasses davantage confiance, que tu marches dans l’obéissance et que tu suives sa direction dans ta vie.
Prenons Deutéronome 28 :2-6 comme exemple.
Remarquez les bénédictions et la condition :
« Voici toutes les bénédictions que vous recevrez, si vous obéissez à la voix de l’Éternel, votre Dieu : vos villes et vos champs seront bénis ; vos enfants et vos récoltes seront bénis ; vos troupeaux de gros et de menu bétail seront bénis ; vos corbeilles de fruits et vos tables à pain seront bénies. Où que vous alliez et quoi que vous fassiez, vous serez bénis. ».
Tu ne cultives peut-être pas les champs ni les troupeaux, mais tu prends soin de ta famille par ton travail. Cette promesse est toujours valable. Dieu bénira ta famille et ton travaille. Il te soutiendra dans tes activités professionnelles et la prise en charge des fardeaux invisibles de ta profession et de ta famille.
Dieu ne veut pas seulement bénir tout ce que tu fais pour lui, il veut aussi que ces bénédictions soient visibles pour les autres. Sa bonté dans ta vie devient un témoignage de sa fidélité.
Le Psaume 31 :19 nous le rappelle :
« Que ta bonté est grande, que tu réserves à ceux qui te craignent ! Tu agis en présence de tous en faveur de ceux qui cherchent en toi leur refuge. ».
Dieu a déjà des bénédictions en réserve pour toi en tant qu’enfant de DIEU, des encouragements, des provisions, de la prospérité, qu’il a l’intention de déverser lorsque tu marches dans l’obéissance.
Comme le dit Ézéchiel 34 :26 :
« Je ferai d’eux et des environs de ma montagne une bénédiction. Je ferai tomber des pluies en leur temps ; ce seront des pluies de bénédiction. ».
C’est ce que Dieu veut pour ta vie et tes activités de toutes sortes : des pluies de bénédictions.
Alors ne manque pas ce qu'il veut faire cette semaine. Sois obéissants. Suies ses directives. Aies confiance en sa fidélité et regarde-le accomplir ses promesses dans ta vie et dans ta famille et ton église.
Regarde DIEU a l’œuvre. Que DIEU te bénisse abondamment, Amen.






Commentaires