top of page
Rechercher

Ne vous découragez pas et n’abandonnez pas – RECHERCHEZ !



« J’attends avec impatience, confiant que Dieu m’aidera, car il l’a promis. »

Psaumes 130 :5


Frères et Sœurs, alors que nous nous dirigeons vers une nouvelle semaine d’activité, rappelons-nous que Dieu veut non seulement que nous attendions patiemment, mais aussi que nous attendions avec impatience qu'il réponde à nos prières. Ayons foi. Faites confiance à Dieu pour entendre et pour répondre. Lorsque nous attendons avec impatience, nous montrons à Dieu que nous croyons en ses promesses, que nous croyons qu'il tiendra sa parole.


On a demandé un jour à Daniel Boone, le célèbre pionnier, s'il s'était déjà perdu dans la nature. Il a répondu : « Non, je ne peux pas dire que je ne me sois jamais perdu, mais j'ai été désorienté une fois pendant trois jours. »

Certains d’entre nous se sentent peut-être déconcertés en ce moment. Nous sommes déconcertés quant à nos prochaines étapes dans la vie :

« Je prie pour que je porte du fruit, mais je ne le vois pas. » Nous sommes déconcertés au sujet de notre famille :

« Comment puis-je les servir fidèlement ? » Nous sommes déconcertés au sujet des personnes avec lesquelles nous partageons l’Évangile :

« Pourquoi ne vois-je pas la réponse que j’aimerais ? » Nous pouvons nous sentir impuissants et désespérés, comme si nous ne pouvions rien faire pour changer notre situation par nous-même.

Ne nous décourageons pas.

N’abandonnons pas.


Levons plutôt les yeux !


Tournons-nous vers la prière et faisons confiance à la réponse de Dieu.

Beaucoup d’entre nous peuvent citer des demandes de prière que nous faisons depuis des décennies sans obtenir de réponse. Nous ne savons pas pourquoi Dieu n’a pas choisi d’y répondre et nous ne comprenons pas ce silence. Mais que Dieu réponde ou non à ces prières, nous devons croire en ses promesses. Dieu est bon et il sait ce qui est le mieux, même lorsque nous ne comprenons pas ce qu’il fait.

Lorsque Dieu ne répond pas à nos prières, nous devons, nous rappeler deux vérités très importantes :

Premièrement,

  • Dieu est aux commandes et pas nous.

  • Il connaît nos besoins mieux que nous.

  • Il n’y a pas de montagne si haute qu’il ne puisse la déplacer.

  • Il n’y a pas de problème si grand qu’il ne puisse le résoudre.

  • Il n’y a pas de chagrin si profond qu’il ne puisse l’apaiser.

Dieu est aux commandes et il a un plan.

Deuxième chose dont nous devons, nous souvenir est que nous recevions ou non notre réponse, Dieu honorera notre patience, si ce n’est pas dans ce monde, alors c’est dans l’éternité.

« J’attends avec impatience, confiant que Dieu me viendra en aide, car il l’a promis » (Psaume 130 :5).

 
 
 

Comments


  • Youtube
  • Facebook
bottom of page