top of page

Prière : Votre chambre de décompression de la vie


Frères et Sœurs, dans un monde de pression et de stress constants, la prière est comme une chambre de décompression spirituelle.

Jésus le savait.


À la lecture des Évangiles, on le voit à maintes reprises s'éloigner des foules, des exigences et des attentes pour passer du temps seul avec son Père.

« Très tôt le matin, alors qu'il faisait encore nuit, Jésus se leva, sortit de la maison et se rendit dans un endroit désert, où il pria »

Marc 1.35


Ce n'était pas occasionnel, c'était habituel.

« Beaucoup de gens venaient entendre Jésus et être guéris de leurs maladies, mais Jésus se retirait souvent pour être seul et prier »

Luc 5:15-16

Si Jésus avait besoin de cet espace avec le Père, combien plus en avez-vous besoin aussi ?


Vous pensez peut-être : « Je suis trop occupé pour consacrer beaucoup de temps à la prière. »

Mais la vérité est la suivante : vous n’aurez plus rien à donner à votre entourage si vous ne laissez pas d’abord Dieu vous ressourcer. La vie active épuise. La prière restaure.


L’Écriture nous rappelle : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu »

Psaume 46.10

C’est dans ces moments de calme et de sérénité avec Dieu qu’il vous ressource, vous renouvelle et vous guérit. Et à mesure que votre vie s’alourdit, ce temps passé avec Dieu devient plus essentiel que jamais.


Alors, comment se ménager un espace pour écouter Dieu ?


Commencez par un long moment de silence. Trouvez un endroit calme à l'extérieur, dans votre chambre à coucher ou dans un coin de votre maison. Asseyez-vous devant le Seigneur et demandez-lui simplement :

« Seigneur, as-tu quelque chose à me dire ? » Puis, résistez à l'envie de vous précipiter. Restez silencieux. Écoutez.

Dieu peut susciter une pensée. Il peut vous conduire vers un passage des Écritures et vous parler à travers sa Parole. Si les soucis persistent, laissez les Écritures recentrer votre attention et permettez à la vérité de Dieu d'apaiser les pensées qui vous assaillent.


Frères et Sœurs, Dieu veut vous parler directement, pas seulement à travers vous. Il ne vous demande pas une nouvelle performance ni un compte rendu de prière. Il vous invite à vous retirer auprès de lui, à être rempli de nouveau avant de vous donner entièrement à lui.

Faites de la place.

Restez immobile suffisamment longtemps pour écouter.

Laissez-le vous restaurer.


 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • Facebook
Design sans titre (4).jpg

Église Baptiste de la Grâce - Chaussée de Haecht N° 982 - 1140 Evere (BE) |  e-mail:  |  Tel : (+32) 22.42.24.73

Heures d'ouverture : dimanche : 10h - 12h30

©2024 ÉGLISE BAPTISTE DE LA GRACE.

bottom of page