top of page

Saisir l'opportunité dans ta vie

ree


« Jésus dit : « Pas de procrastination. Pas de regards en arrière. Vous ne pouvez pas remettre à demain le royaume de Dieu. Saisissez le jour présent. » »

(Luc 9 :62)


Frères et Sœurs, vous savez ce que c'est que de se trouver face à des opportunités qui exigent une action guidée par la foi :

Un coup de fil à passer, une conversation difficile à entamer, un nouveau projet professionnel ou familial à lancer. Parfois, l'acte le plus spirituel que tu puisses accomplir est de cesser d'hésiter et d'avancer par obéissance.


La Bible nous parle d'un aveugle nommé Bartimée. Alors que Jésus et ses disciples quittaient Jéricho, ils l'entendirent crier :

« Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! » (Marc 10,47).


Ce matin-là, Bartimée, en se levant, était loin de se douter que Jésus passerait. C'était un jour comme les autres. Mais quand l'occasion se présenta, il n'hésita pas, il ne réfléchit pas : il cria avec foi.

Voilà à quoi ressemble le fait de saisir l'instant présent.


Chaque jour, dans la vie, elle t’offre de telles occasions, des interventions divines déguisées en désagréments. Une personne en souffrance qui a besoin de toi. Un collègue ou un membre de ta famille a besoin d'encouragement. Une idée de témoignage germe dans ton cœur. Mais trop souvent, nous nous disons :

« Je m'en occuperai plus tard. »


Et ce « plus tard » n'arrive jamais.

La procrastination peut sembler un soulagement, mais elle accroît en réalité la pression. On porte le poids de ce que l'on remet à plus tard. Plus on tarde à obéir à DIEU, plus le fardeau s'alourdit.

La Bible te rappelle de ne pas tenir pour acquis que demain t’appartient. Dans une version libre, Jésus dit :

« Pas de procrastination. Pas de regrets. Vous ne pouvez pas remettre à demain l’avènement du royaume de Dieu. Saisissez le jour présent » (Luc 9,62).


Quoi que Dieu t’ait incité à faire, faites-le aujourd'hui.

Passez l'appel. Rédigez le mot. Lancez la conversation. Prend l'habitude d’obéir. L'obéissance différée est souvent une obéissance refusée.



Tu n'es pas responsable des résultats, seulement de ta réaction. Quand Dieu t’ouvre une porte, franchis-la. Quand il t’inspire, agisse avec foi. À l'exemple de Bartimée, saisisse l'instant présent et voit comment Jésus t’y accueille.

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • Facebook
Design sans titre (4).jpg

Église Baptiste de la Grâce - Chaussée de Haecht N° 982 - 1140 Evere (BE) |  e-mail:  |  Tel : (+32) 22.42.24.73

Heures d'ouverture : dimanche : 10h - 12h30

©2024 ÉGLISE BAPTISTE DE LA GRACE.

bottom of page