top of page

Continuez, dans la puissance de Dieu

ree

« Nous sommes renversés, mais nous nous relevons et continuons d'avancer. » 2 Corinthiens 4:9

 

Si vous avez déjà couru un marathon, ou même simplement regardé un marathon, vous avez entendu des gens crier :

« Continue ! Continue !»

C'est un rappel simple mais puissant. Et pour ceux d'entre nous qui exercent un travail exigent ou difficile, surtout un lundi matin après une semaine chargé, c'est peut-être exactement ce dont nous avons besoin, pour reprendre le travail en faisant confiance en DIEU.

 

Continuez, Frère et sœur.

Vous vous sentez peut-être épuisé émotionnellement et spirituellement. Vous vous demandez peut-être si l'opposition à laquelle vous avez été confronté en valait la peine, ou si tenir bon vous a coûté plus qu'il ne vous a servi. Mais la Bible regorge de personne qui ont persévéré malgré l'opposition, et Dieu les a utilisées avec puissance.

Jésus a dû faire face à une résistance acharnée de toutes parts. Les chefs religieux le critiquaient constamment. Les dirigeants politiques le menaçaient. À un moment donné, on l'a prévenu qu'Hérode voulait le tuer.

Mais Jésus a répondu : 

« Va dire à ce renard : Je chasserai les démons et je guérirai les gens aujourd'hui et demain ; et le troisième jour j'accomplirai ma volonté. »  (Luc 13:32-33).

Jésus connaissait sa vocation, et aucune critique ni aucune peur ne pouvait l'en détourner.

Il a persévéré.


Paul a fait de même. Le ministère n'a jamais été facile pour lui. Il a écrit : 

« Nous sommes pressés de toute manière par les tribulations, mais non écrasés ni brisés. Nous sommes dans la perplexité… mais nous ne nous laissons pas abattre et n'abandonnons pas… Nous sommes renversés, mais nous nous relevons et persévérons.»  (2 Corinthiens 4:8-9)

Cela nous dit quelque chose ? Être une personne engagée, c'est gérer des pressions de toutes parts : combat spirituel, tensions émotionnelles, personnes difficiles, attentes non satisfaites.

Mais, mon frère ou ma soeur, tu n'es pas seul dans cette situation.

Paul nous dit d’où lui vient sa force : 

« Car nous ne pouvons persévérer que par la puissance de Dieu, qui nous a d’abord sauvés et nous a ensuite appelés à cette sainte œuvre » (2 Timothée 1:8-9).


Dieu ne te demande pas de persévérer par tes propres forces.

Il t’a appelé, et celui qui t’a appelé est fidèle. Il te donnera la force, la grâce, la sagesse et l'endurance nécessaires pour continuer à avancer. Pour être une personne engagée. Pour aimer d’autre personne. Pour guider d’autre collège, ou membre de la famille.

Alors aujourd'hui, frère et sœur, respirez profondément. Reposez-vous dans la puissance de Dieu. Et continuez.

Tu n'es pas seul. Dieu n'a pas fini.


 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • Facebook
Design sans titre (4).jpg

Église Baptiste de la Grâce - Chaussée de Haecht N° 982 - 1140 Evere (BE) |  e-mail:  |  Tel : (+32) 22.42.24.73

Heures d'ouverture : dimanche : 10h - 12h30

©2024 ÉGLISE BAPTISTE DE LA GRACE.

bottom of page