À la mort, tu ne quitteras pas la maison, tu rentreras chez toi !
- Daniel Wolfs

- 2 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2024

« Car nous fixons notre attention, non sur les choses visibles, mais sur les choses invisibles. Ce qui se voit ne dure qu’un temps, mais ce qui ne se voit pas dure éternellement »
(2 Corinthiens 4 :18).
Alors que vous vous efforcez d’atteindre les objectifs dans la vie que Dieu vous a donnée, il est important de vous rappeler que la vie sur Terre n’est que temporaire. Connaître cette vérité devrait radicalement modifier vos valeurs et fixer votre attention sur ce qui est éternellement important.
Comme l’a observé CS Lewis : « Tout ce qui n’est pas éternel est éternellement inutile ».
C'est une erreur fatale de supposer que le but de Dieu pour votre vie est la réussite de votre vie telle que le monde le définit. La vie abondante n’a rien à voir avec la taille de votre travail. Le nombre d’activités dans lequel vous avez été actif ou les œuvres ou vous avez été impliquées.
La fidélité à Dieu ne garantit pas le succès dans la vie.
Ne vous concentrez jamais sur les couronnes provisoires. Paul était fidèle, mais il a fini en prison. Jean-Baptiste était fidèle, mais il fut décapité. Des millions de fidèles ont été martyrisés, ont tout perdu ou sont arrivés à la fin de leur vie sans rien en tirer.
Mais la fin de la vie n’est pas la fin ! La Bible dit dans 2 Corinthiens 4 :18 :
« Car nous fixons notre attention, non sur les choses visibles, mais sur celles qui sont invisibles. Ce qui se voit ne dure qu’un temps, mais ce qui ne se voit pas dure éternellement ».
Lorsque la vie devient difficile, lorsque vous êtes submergé de doutes ou lorsque vous vous demandez si la vie en vaut la peine, rappelez-vous que vous n'êtes pas encore chez vous.
À la mort, vous ne quitterez pas la maison, vous rentrerez chez vous, auprès de votre Père qui est dans les cieux.






Commentaires