Jésus prie pour vous, frères et sœurs
- Baptiste de la Grâce
- 23 juil.
- 2 min de lecture

« Qui donc condamne ? Personne. Jésus-Christ, qui est mort, et même ressuscité, est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous»
Romains 8:34
Frères et sœurs, avant d’aller travailler cette semaine, ou de vous mettre à vos activités habituelles, respirez une bonne fois et souvenez-vous de ceci :
Jésus prie déjà pour vous.
Il sait tout ce que vous allez affronter. Le poids de la vie ne le surprend pas. Il connaît le courriel qui attend dans votre boîte mail, les visites que vous allez faire, l'attaque spirituelle que vous ne parvenez pas encore à nommer.
Jésus est déjà en train intercède pour toi au trône de DIEU.
Voilà ce que signifie être omniscient. Il connaît le passé, le présent et l'avenir, tout à la fois. Et dans sa connaissance parfaite, il t’élève dans la prière.
La veille de la croix, Jésus dit à Pierre :
« J'ai prié pour que tu ne perdes pas la foi ! Renforce tes frères quand tu reviendras à moi. »
(Luc 22 :32).
Jésus savait que Pierre était sur le point de tout gâcher. Il savait la honte et le doute qui s'ensuivraient. Mais il avait prié pour lui à l'avance, en vue de sa restauration et de son futur ministère.
De la même manière, Jésus a déjà prié pour t’accompagner dans ce qui t’attend.
Tu as peut-être l'impression d'être à bout de souffle aujourd'hui. Ton cœur est peut-être lourd de fardeaux que tes proches ne voient pas. Mais Jésus les voit. Jésus sait. Et Jésus prie.
Le Fils de Dieu est à la droite du Père, intercédant pour toi (Romains 8 :34). Cette vérité seule peut t’aider à surmonter tout ce que tu affronteras cette semaine.
Tu n'es pas seul à la vivre. Tu ne travailles pas seul. Tu ne souffres pas seul.
Jésus est avec toi et Il prie pour toi.
Courage tu as déjà gagné la partie, que DIEU te bénisse.






Commentaires