Le pouvoir vient quand tu fais CECI
- Daniel Wolfs
- 9 juin 2024
- 2 min de lecture

« Lâchez vos inquiétudes ! Alors, vous saurez que je suis Dieu. Je dirige les nations. Je gouverne la terre. Psaume » 46 : 10
Chaque jour, dans votre activité professionnelle, vous décidez qui va contrôler votre vie : vous ou Dieu.
Ce choix est une bataille, car il y a des choses dans le travail que vous voulez contrôler. Vous voulez établir vos propres règles. Mais le soulagement du stress du travail commence toujours par laisser Dieu être Dieu. Cela commence toujours par dire : « Dieu, j'abandonne le contrôle parce que toi seul peux contrôler les choses qui échappent à tout contrôle dans mon travail. »
La principale raison pour laquelle vous êtes stressé est parce que vous essayez de contrôler des choses que seul Dieu peut contrôler. Vous ne pouvez pas contrôler la vitesse à laquelle votre activité grandit, la façon dont les gens réagissent à votre travail et la façon dont les autres évolue dans leurs compétences. Lorsque vous essayez de jouer à Dieu, cela vous met en opposition avec Dieu. Non seulement vous allez perdre ce conflit, mais vous allez aussi être fatigué et stressé.
Psaume 46 :10 dit : « Abandonnez vos soucis ! Alors, vous saurez que je suis Dieu. Je dirige les nations. Je gouverne la terre ».
Je ne sais pas à quoi tu seras confronté cette semaine. Toi, tu ne le savais pas non plus. Mais je peux déjà vous dire ce que Dieu veut que vous fassiez : lâchez prise et ayez confiance qu’il a le contrôle.
Lâchez prise et sachez ! C'est le premier pas vers la sérénité.
Lorsque les gens sont confrontés à des situations incontrôlables et se sentent stressés, nous tombons souvent entre deux extrêmes. Pour certaines personnes, plus la vie devient incontrôlable, plus elles essaient de la contrôler.
D’autres font exactement le contraire : ils abandonnent et organisent une fête de la pitié.
Ces deux réactions au stress sont stupides. Ils ne fonctionnent pas. Voici ce qui fonctionne : au lieu d’être une victime ou de devenir hyper-contrôleur, vous devez faire une prière d’abandon.
Des millions de personnes prient la prière de sérénité, mais la plupart n'ont jamais lu les huit dernières lignes de la prière : « Vivre un jour à la fois, profiter d'un moment à la fois ; accepter les difficultés comme chemin vers la paix ; prenez, comme Jésus l'a fait, ce monde pécheur tel qu'il est, et non tel que je voudrais qu’il soit ; j'ai confiance que tu arrangeras toutes choses si je m'abandonne à ta volonté ; afin que je puisse être raisonnablement heureux dans cette vie et suprêmement heureux avec Toi pour toujours dans la suivante. Amen. »
C'est là que se trouve le pouvoir ! Le pouvoir vient lorsque vous vous abandonnez à Dieu, tout ce que vous essayez de contrôler. Et cela vous mènera à vivre une vie de sérénité.
Komentar