top of page

Le secret pour attendre Dieu, c'est de faire CECI



« Soyez tranquille en présence du Seigneur et attendez patiemment qu'il agisse »

(Psaume 37 :7)


Frère et sœur, qu'est-ce que Dieu veut que tu fasses pendant que tu attends une réponse à ta prière ?

Le Psaume 37 :7 dit : « Soyez tranquille en présence du Seigneur et attendez patiemment qu’il agisse ».

Dieu veut que tu attendes patiemment qu’il réponde à ta prière.

En tant que croyant dans la vie, vous devez attendre tout le temps. Vous devez attendre que les circonstances deviennent favorables. Parfois, vous devez attendre que votre famille rattrape votre vision de Dieu pour votre famille. Parfois, vous devez attendre des années (peut-être même toute une vie !) pour voir les fruits de votre dur travail dans votre famille. Attendre peut-être difficile.

Avez-vous remarqué qu’on peut supporter d’attendre aussi longtemps qu’on peut se plaindre en attendant ? Nous tolérons l'attente dans la file d'attente de l’administration tant que nous pouvons nous plaindre et nous plaindre de la mauvaise qualité et de l'inefficacité du gouvernement.

Mais Dieu dit : « Tais-toi. »

Comme les petits enfants de 2 ans, nous ressentons des tremblements spirituels pendant que nous attendons que Dieu réponde à une prière. Nous devenons nerveux et agités. Nous voulons sauter le pas et faire quelque chose.

Mais Dieu dit : « Attendez patiemment. »

Restez tranquille. Regardez-moi agir.

Ne soyez pas agité, ne soyez pas nerveux et n'essayez pas de prendre les choses en main.

Et ne faites jamais l’erreur d’Abraham dans l’Ancien Testament d’essayer d’être la réponse à votre propre prière. Cela causera toutes sortes de problèmes ! Un jour, Dieu promit de faire d’Abraham le père d’une grande nation.

Il n’y avait que deux problèmes : Abraham avait 99 ans et il n’avait pas d’enfant. Abraham a regardé son propre corps et a dit : « Pas question, Gag » !

Et il regarda sa femme, Sarah, qui était stérile, et dit : « Pas question de doubler ! Cela n'arrivera pas.

Abraham prit donc les choses en main et eut un bébé avec la servante de sa femme, Agar. Abraham a dit : « Voici ma réponse à la prière ! J'ai un fils à 99 ans. Il s'appelle Ismaël ». Mais Dieu a dit : « Non, non. Vous n'avez pas compris. Ce n'est pas ma réponse à la prière. C'est votre réponse à la prière. J'ai un garçon miracle qui arrive, et Sarah va être la maman. Vous allez l'appeler Isaac ». Isaac signifie « rire ». Lorsqu'on a annoncé à Sarah qu'elle allait tomber enceinte, la Bible dit qu'elle a ri parce qu'elle ne croyait pas Dieu.

Mais Dieu a eu le dernier mot.

Isaac est né et cela a déclenché une intense rivalité entre lui et Ismaël que nous payons encore aujourd'hui.

Les relations tendues entre Juifs et Arabes ont commencé parce qu’Abraham essayait de répondre à sa propre demande de prière.

Chaque fois que vous essayez de répondre à votre propre prière, vous cherchez des ennuis.

Au lieu de cela, attendez patiemment et regardez Dieu agir.

bottom of page