Lorsque vous vous concentrez sur les mauvaises choses, vous manquez la vision globale de Dieu.
- Daniel Wolfs
- 23 juin 2024
- 2 min de lecture

« Ses partisans ont discuté de la signification de cela, disant : 'Il a dit cela parce que nous n'avons pas de pain.' Sachant de quoi ils parlaient, Jésus leur demanda : Pourquoi parlez-vous de ne pas avoir de pain ? Vous ne voyez toujours pas ou ne comprenez pas ? Vos esprits sont-ils fermés ? »
Marc 8 : 16-17
Lorsque vous vous concentrez sur les mauvaises choses, vous passez à côté de ce que Dieu fait dans votre vie. Par exemple ;
Lorsque votre attention se porte uniquement sur l’ici et maintenant, vous manquez le plan à long terme de Dieu. Quand on ne pense qu'au confort, on passe à côté du caractère. Lorsque vous vous concentrez sur le bonheur, vous oubliez la sainteté. Quand vous voulez juste profiter du moment présent, vous ne vous préparez peut-être pas pour l’éternité.
Lorsque votre pensée est à court terme, vous ne voyez pas l’œuvre spirituelle que Dieu accomplit autour de vous. C'est ce qui est arrivé aux disciples dans Marc 8.
La Bible dit : « Alors Jésus quitta les pharisiens et partit en barque de l'autre côté du lac. Ses partisans n'avaient qu'une seule miche de pain avec eux dans le bateau ; ils avaient oublié d'en apporter davantage. Jésus les a avertis : « Faites attention ! Gardez-vous du levain des pharisiens et du levain d'Hérode' » (Marc 8 : 13-15).
Mais les disciples ne comprirent pas l'essentiel :
« Ses disciples discutèrent de la signification de cela, disant : 'Il a dit cela parce que nous n'avons pas de pain.' Sachant de quoi ils parlaient, Jésus leur demanda : « Pourquoi parlez-vous de ne pas avoir de pain ? Vous ne voyez toujours pas ou ne comprenez pas ? Votre esprit est-il fermé ?' » (Marc 8 : 16-17).
Utilisant le levain comme métaphore, Jésus essayait de donner à ses disciples une leçon sur l’orgueil. Mais ils n'ont pas compris le sens profond : ils pensaient qu'il parlait du déjeuner !
Pendant que Jésus parlait du besoin de maturité, ses disciples parlaient de leur prochain repas. C'est une réflexion à court terme.
Chaque fois que vous pensez à court terme, vous ne pouvez pas avoir une vision plus large de ce que Dieu fait dans votre vie. Alors, demandez à Dieu aujourd’hui de vous donner un aperçu de l’éternité et de vous aider à ressentir l’espoir qui naît de la vision de son plan à long terme.
Comments